FACONNER DES COMPETENCES

Notre Philosophie

NOTRE PHILOSOPHIE

Le premier point de notre philosophie est de rendre l’étudiant très vite autonome à travers une parfaite maîtrise de l’outil informatique (en particulier la programmation). Autrement dit, il s’agit de donner à l’étudiant une compétence sûre qui est tout de suite valorisable.

Ainsi dès la fin de la première année l’étudiant sera capable d’élaborer des programmes informatiques lui permettant de résoudre les exercices et problèmes dans les autres matières. Il pourra avec cette compétence être également apte à la modélisation de phénomènes physiques, ce qui est très demandé dans les entreprises et industries.

Le deuxième point de notre philosophie est de  rapprocher la théorie de la pratique à travers la réalisation à la fin de chaque semestre d’un projet d’immersion. Ce projet doit emmener l’étudiant à appliquer (soit au laboratoire soit sur le terrain) la théorie apprise en classe.

Le troisième point de notre philosophie est de faciliter la réinsertion professionnelle de l’étudiant à travers l’organisation de fora entreprises ainsi que le développement d’un partenariat avec des entreprises et bureaux d’études nationaux et internationaux.

ESPACE DE DOCUMENTATION


Consultez et téléchargez divers documents brochures, publications, rapports, etc.)

PHOTOS