Deux voies d’admission en Licence professionnelle :
L’admission en Master est conditionnée par l’obtention d’un diplôme de licence en Génie Rural ou en science et technologie d’autres universités ou écoles supérieures.
Toutefois l’admission définitive n’est déclarée qu’après un examen approfondi du dossier par le conseil scientifique. L’administration se réserve le droit à toute vérification de l’authenticité des diplômes soumis à son appréciation.
En construction
Qu’est-ce-que le génie Rural ?
Le génie Rural se présente comme une formation qui regroupe les sciences de l’ingénieur dont la finalité est de résoudre les problèmes liés à l’équipement du milieu rural.
Il faut entendre par équipement rural l’ingénierie de l’eau (mobilisation de la ressource en eau, traitement stockage et distribution de la ressource) et de la construction (bâtiments, ouvrages d’assainissement et infrastructures routières).
L’ingénieur Génie rural est donc, ce spécialiste apte à concevoir et à exécuter des plans de construction de bâtiments, et d’ouvrages ainsi qu’à mobiliser l’eau, trouver des voies et moyens pour la stocker, la traiter pour enfin la distribuer aux différents utilisateurs pour le bien-être des populations.
En cours de rédaction