FACONNER DES COMPETENCES

E.S.GRE

L’Ecole Supérieure du Génie Rural et de l’Environnement (E.S.GRE) est un établissement d’enseignement supérieur privé visant deux niveaux de formation :

 

  • Une Licence professionnelle en trois ans après le baccalauréat pour des études d’ingénieur des travaux en Génie Rural
  • Un Master professionnel (BAC +5) en B.T.P en deux ans de formation après une licence,
  • Un Master professionnel (BAC +5) en Génie de l’Eau et de l’Environnement en deux ans de formation après une licence

 

A l’E.S.GRE l’étudiant  bénéficie d’un suivi depuis l’élaboration de son projet professionnel jusqu’ à l’obtention de son stage en entreprise.

 

MISSION DE L'E.S.GRE

La mission de l’ESGRE est de façonner les compétences pour répondre aux besoins   des communautés et de l’industrie dans les domaines essentiellement liés à l’Eau (mobilisation, exploitation et gestion des ressources en eau) à  l’Assainissement (autonome, collectif et évacuation des eaux pluviales) et au B.T.P (bâtiments et infrastructures routières).

 
NOTRE OBJECTIF

L’objectif de l’E.S.GRE est de façonner des compétences pour répondre aux besoins de l’industrie et des communautés dans les domaines essentiels liés à l’Eau (mobilisation, exploitation et gestion), et au Génie Civil (bâtiments, routes, ouvrages d’art et ouvrages hydrauliques).

E.S.GRE = deux filières de formation en trois axes majeurs (Génie Hydraulique et Ouvrage, Génie Sanitaire et Environnement, BTP).

 

ESPACE DE DOCUMENTATION


Consultez et téléchargez divers documents brochures, publications, rapports, etc.)

PHOTOS